Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 23:22

haiti3
C’est dans les moments difficiles qu’on voit le vrai visage de ceux qui nous considère.

Dans cette catastrophe qui touche Haïti, le monde entier devait être solitaire dans ce malheur. Mais loin de toute considération humaine, certain gouvernement font un don comme on jette une pièce pour un clochard. Juste pour dire j’ai donné,  j’ai participe a la solidarité. Mais les pires sont ceux qui regardent sans rien faire omis ceux qui ne peuvent pas.

Les gouvernements ingrats, malhonnêtes et radins devraient avoir honte :

la Belgique (0,65 million de dollars)

la Suède (0,85 million)

la Chine (1 million)

l'Italie (1,46 million)

la Finlande (1,8 million)

le Danemark (1,9 million)

la Suisse (1,9 million)

l'Allemagne (2,17 millions)

les Pays-Bas (2,91 millions)

l'Union européenne (4,37 millions)

etc.

D’autres gouvernements ont eu la main plus prés du cœur :

l'Espagne (4,37 millions)

le Canada (4,8 millions)

le Brésil (5 millions)

etc.

Une mention spéciale pour les gouvernements :

l'Australie (9,3 millions)

le Royaume-Uni (10 millions)

et les Etats-Unis (100 millions)

etc.

En France, la ministre de l'Economie a demande aux pays créanciers membres du Club de Paris l'annulation de la totalité de la dette d’Haïti. Le pays doit encore 54 millions d'euros à la France, par exemple. Paris avait déjà annulé unilatéralement et sans condition 4 millions d'euros de dette, le 11 décembre dernier. La France a également fait appel au Venezuela et à Taiwan, deux importants créanciers d'Haïti qui ne font pas partie de ce groupe.

haiti2
Néanmoins la plus part de ces pays ont dépensé des milliard pour sauvé des banque véreux.

L'ONU a estimé avoir reçu 268,5 millions de dollars de promesses d'aide de nombreux gouvernements et entreprises. A cette somme, s'ajoutent les 100 millions de dollars que le Fonds monétaire international (FMI) a mis sur la table. Lors d'une conférence de presse à Washington, son directeur général Dominique Strauss-Kahn a précisé que cette aide, qui sera débloquée «très rapidement» par le conseil d'administration du FMI, proviendrait d'une extension d'un prêt existant à Haïti. La Banque mondiale a annoncé une aide du même montant.

La dette d’Haïti auprès de ce club se monte à 215 millions de dollars. Qui s’ajoutent au milliard de dollars empruntés à la Banque mondiale et à la banque interaméricaine de développement. Paris va annuler les 63 millions d’euros de dette haïtienne à son égard dans les jours qui viennent.

Comme une voix sortie du septième art et de sportif, la majorité de la planète people se mobilise ;

Le golfeur Tiger Woods souhaiterait signer un chèque de 3 millions de dollars afin de dépêcher un hôpital mobile en Haïti, bien plus que certain gouvernement.

L'actrice américaine Sandra Bullock a fait un don d'un million de dollars (700.000 euros)

Madonna, pour sa part, a offert 250.000 dollars (174.000 euros) à Partners In Health, une organisation humanitaire présente en Haïti de longue date pour apporter une aide médicale à la population.

Les acteurs George Clooney et Brad Pitt, avait déjà fait un don d'un million de dollars en faveur de l'association Partners in Health.

haiti1 

Les entreprises du monde entier se mobilisent aussi :

Le géant américain de l'internet Google va donner un million de dollars pour les victimes du séisme en Haïti et a mis des moyens technologiques à la disposition des équipes de secours.

La Société générale a fait un don de un million d’euros aux associations humanitaires qui sont sur le terrain.

EDF a envoyé 16 groupes électrogènes en Haïti et débloqué 250 000 euros en urgence

La France demande l’annulation de la dette d’Haïti.

 

Devant le malheur certain être humain se souviennent qu’ils ont un cœur et c’est pour toutes ces personnes que j’adresse mon salut rempli de dignité ici bas.


haiti

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent
commenter cet article

commentaires