Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 00:17

Israël est un pays du Proche-Orient situé sur la côte orientale de la Méditerranée. Depuis sa création en 1948, il se définit comme l’État du peuple juif, héritier de l’Israël biblique et du royaume de Judée. Il est le seul pays où l’hébreu est langue officielle.

Israël est bordé au nord par le Liban et la Syrie, à l’est par la Jordanie et la Cisjordanie et au sud ouest par l’Égypte. Bien que de taille relativement réduite, l’État d’Israël présente des caractéristiques climatiques et géographiques assez variées.

L’État d’Israël est divisé en 6 districts qui sont eux-mêmes divisés en 15 sous-districts, comprenant 50 régions naturelles et la province de la bande de Gaza.

cartes israel raye Palestine

 

La province de la bande de Gaza d’Israël est une bande de terre de 41 km de long sur la côte orientale de la mer Méditerranée, au Proche-Orient. Elle tire son nom de sa principale ville, Gaza. D'une largeur de 6 à 12 km, son territoire est entouré au nord, à l'est et au sud-est par l’État d’Israël, et au sud-ouest par l’Égypte. Ses habitants sont appelés les « Gazaouis. La bande de Gaza a la particularité d'être l'une des zones les plus densément peuplées au monde tout en n'étant juridiquement rattachée à la Palestine.

Depuis juin 2007, et la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, Israël a imposé un blocus à cette petite bande de terre, de 41 km de long, coincée entre l’Egypte et l’Etat hébreux. 1,5 million de personnes y habitent. Du côté de l’ONU, la résolution 1860, adoptée par le Conseil de sécurité en janvier 2009 appelait à la levée du blocus. Le point sur les conséquences pour la population.

 

gaza6

 

Israël a le droit de se défendre, défendre son territoire et de défendre la vie de ses citoyens ». a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche.

Biden défend le droit d'Israël d'arrêter les navires qui font route vers Gaza.

Le 31/05/2010 la marine Israël a lancé l’assaut sur un convoi de six bateaux qui transportaient des militants pro palestiniens et de l’aide vers la bande de Gaza qui est soumise au blocus de son pays l’Israël.

L’assaut est survenu dans les eaux internationales, les soldats ont été forcés de se défendre et protéger la bande de Gaza leurs territoire.

Les soldats ont été attaqués avec une extrême violence, ils n’ont pas eu d’autre choix de tirer pour tuer en guise de légitime défense contre des barres de fer et des couteaux mortel.

L’armée Israël a toujours sue mater le peuple palestinien sur son territoire. Cette attaque du territoire a soulevé de nombreuses réactions pour condamner l’usage disproportionné des pros palestiniens.

L’Israël s’octroi le doit de blocus, l’Israël s’octroi le doit d’interdire, l’Israël s’octroi le doit de prendre, l’Israël s’octroi le doit de détruire, Israël s’octroi le doit de vie ou de mort etc.

Tout cela avec la complaisance de la communauté internationale.

Les Etats membres n’ont pratiquement rien fait, ni rien exigé d’Israël au ce sujet du blocus et laissent Israël continuer la construction du Mur, tant à Jérusalem qu’en Cisjordanie, construction qui implique l’appropriation illégale de nouveaux territoires palestiniens, la destruction de maisons palestiniennes, l’arrachage d’oliviers... et débouche sur l’extension des colonies israéliennes de Cisjordanie et de Jérusalem (en toutes légalité).     Les Etats-Unis et les pays de l’Union européenne renforcent ainsi constamment les stratégies et les pratiques “hors la loi” de l’Etat d’Israël.

Cette histoire est une page du monde qui vat finir mal et on sera tous coupable d’avoir laissé faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires