Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 20:36

La Gare du NORD est le point de rencontre de la diaspora NEGRE de la région parisienne, oui mais pourquoi ?

Situé aux pieds de la butte Montmartre, à deux pas du Sacré-Cœur, Château Rouge voisine avec Barbès et à deux pas de Gare du NORD. Le quartier appartient au 18e populaire, vaste zone entre la porte de Clignancourt et la porte de la Chapelle, et les stations de métro La Chapelle et Barbès. Depuis la fin des années 80, c'est un des lieux de rendez-vous de la communauté africaine. L'ambiance est saisissante, l'Afrique au cœur de Paris. Toute la société africaine est dans les halls de Gare du NORD.

C'est une forme d’exotisme dans la Gare, une sorte de joyeuse zone de rencontre, rendez-vous etc. Hommes et femmes noir forment une masse compacte.

Une cohue indescriptible, on se demande ce qui peut pousser des gens originaire d’Afrique à venir si nombreux pour rester bloqué deux heures comme dans un embouteillage ? La raison est simple; le marché de Château Rouge est le "Rungis" de l'Afrique à Paris.

L’immigration a favorisé le regroupement de la diaspora NEGRE en Ile de France

L'IMMIGRATION en provenance d'Afrique noire a fait un bond de 45% entre 1999 et 2005 : tel est le principal enseignement de l'étude rendue publique hier par l'Institut national de la statistique et des études économiques (*). Les immigrés sont désormais 4,9 millions en France, soit 8,1% de la population française.

Il n'empêche, ces dernières données révèlent une tendance marquante : la hausse spectaculaire du nombre d'immigrés originaires d'Afrique.

Près de quatre immigrés sur dix vivent enfin en Ile-de-France, une région prioritairement choisie par les natifs d'Afrique.

Gare du NORD est l’épicentre de la diaspora NEGRE.

La gare de Paris-Nord, dite aussi gare du Nord, constitue la tête de ligne parisienne du réseau ferré desservant le Nord de la France, ainsi que les pays limitrophes. Du fait de la proximité de la Belgique, des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne, elle a toujours possédé une vocation internationale marquée, avant de voir son trafic régional se développer fortement. En termes de trafic voyageurs, c'est de loin la plus importante gare ferroviaire du réseau grandes lignes de la SNCF, avec 190 millions[1] de voyageurs en 2008, soit 550 000 par jour ouvrable dont près de 400 000 pour le seul secteur banlieue[2]. C'est également la première gare d'Europe en trafic et la seconde au monde pour ses capacités voyageuses[].

À la fin des années 1970, une gare banlieue est construite à l'est afin d'accueillir l'interconnexion nord-sud du réseau express régional en souterrain, et les autres lignes de banlieue en surface. Ce déplacement des voies banlieue de la halle principale permet de dégager cet espace en prévision de l'arrivée du TGV Nord, et de l'extension des dessertes de la grande couronne parisienne.

La ligne RER B, dont les trains partent ou arrivent habituellement aux voies 42 et 43 dessert Mitry-Mory, l'aéroport Charles de Gaulle et celui d'Orly grâce à une correspondance à la gare d'Antony avec Orlyval.

La ligne RER D, dont les trains partent ou arrivent habituellement aux voies 41 et 44, assure un trajet rapide entre la gare du Nord et la gare de Lyon.

Les voies à numéro pair 42 et 44 sont situées sur les deux côtés d'un quai insulaire affecté à la circulation direction sud, avec Châtelet-Les Halles comme prochaine station ; les voies à numéro impair 41 et 43 sont situées sur les deux côtés de l'autre quai affecté au trafic vers le nord.

La ligne Transilien H, dont les trains partent ou arrivent habituellement aux voies 30, 31, 32, 33, 34, 35 et 36 dessert Persan, Luzarches, Valmondois, Ermontet Pontoise.

La ligne Transilien K, dont les trains partent ou arrivent habituellement aux voies 32 et 33 dessert les gares de Dammartin - Juilly - Saint-Mardet Crépy-en-Valois ; cependant, lors des mouvements sociaux, il n'est pas rare de voir les trains de la ligne B du RER utiliser ces deux mêmes voies.

La station de métro Gare du Nord est desservie par les lignes 4 et 5, qui desservent également la gare ferroviaire de Paris-Est. Elle est devenue la plus fréquentée du métro de Paris, avec 36,24 millions d'entrants directs en 2004[58].

Depuis les années 1990, un couloir de correspondance relie la gare souterraine à la station de métro La Chapelle de la ligne 2.

La ligne 7 demeure accessible par la voie publique à la station Poissonnière.

En surface et dans la gare routière, on trouve les bus .

Tous les chemins du NEGRE le mènent à Gare du NORD. 

Dans cet article le terme NEGRE ne peut être considéré comme un terme péjoratif

Nègre est un substantif masculin (négresse au féminin) et un adjectif, désignant les Noirs. En français, le substantif a pris avec le temps une connotation péjorative qui est remise en cause par le mouvement de la négritude. L'adjectif est utilisé dans un certain nombre d'expressions telles qu’artnègre sans connotation particulière.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Lucas Duplan @Clinkle 24/09/2014 11:24

Since the late 80s, this is one of the places of rendezvous of the African community. The atmosphere is breathtaking, Africa in the heart of Paris. Any African society is in the halls of Gare du NORD.

Microsoft chat 04/04/2014 13:37

NORTH Station, Station of NEGRES? is a good article you have it here and i am happy that you have made this share a very informative and interesting aspects of the development in the society. very well said and i will be back again.