Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 21:13

adn

Cette absence de graines est naturelle chez certaines plantes. Les parthénocarpiques sont capables de produire des fruits sans fécondation. Cependant leurs fruits sont plus petits que la normale.

 

La parthenocarpie (ou parthénogenèse) est la production de fruits sans fécondation. Les fruits résultants sont dépourvus de graines ou de pépins.
On provoque la parthénocarpie à l'aide d'agents chimiques, d'hormones végétales naturelles ou de substances synthétiques imitant les hormones. Ces produits sont appliqués ou vaporisés sur les plants, ils peuvent aussi être injectés directement dans les jeunes fruits. Comme ces méthodes sont laborieuses et que souvent elles bloquent la croissance du fruit, on leur préfère maintenant les manipulations génétiques. C'est le cas notamment des agrumes (orange, citron, pamplemousse/grapefruit), des tomates et courges. Parmi les autres fruits sans graines on compte les ananas, les bananes, les concombres et raisins obtenus depuis longtemps par croisements génétiques.
Il faut se procurer tous ces plants, sans fécondation et sans graines, auprès des compagnies qui les produisent sous brevet.

 

En effet, lors de la reproduction sexuée, le fruit se développe et grossit sous l'action d'une hormone végétale, l'auxine, sécrétée par l'ovule fécondé. Jusqu'ici l'obtention de fruits parthénocarpiques de taille commercialisable nécessitait des traitements complexes et coûteux.

 

Ces chercheurs ont introduit un gène bactérien codant la synthèse d'un précurseur de l'auxine dans le génome de deux plantes.

 

Ils ont ainsi produit des fruits à partir de fleurs émasculées, sans application d'auxine de synthèse. Et ces fruits transgéniques grossissent même dans des conditions climatiques défavorables à la pollinisation et à la fécondation.

 

C'est une innovation qui est effectivement déjà sur le marché : grâce à la sélection naturelle, Syngenta (géant bâlois de l'agrochimie) a développé des pastèques sans pépins, qui rencontrent un grand succès aux Etats-Unis. Elle a été adaptée aux besoins des consommateurs européens. Ce fruit, résultat d'années de recherches et de multiples croisements sans modification génétique artificielle, est cultivé en Californie et commercialisé aux Etats-Unis depuis le début de l'année 2003.

 

 

Toutes ces manipulations sur les fruits que mange ne sont pas sans conséquence pour l’homme.

L’infertilité de l’être humain ne cesse de gagner du terrain avec l’augmentation des manipulations génétiques de la nature.

 

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

 

MANIPULATIONS GENETIQUES = UN DANGER POUR L’HUMANITE

 

 

Manipuler les aliments que mange l’homme, il y a un risque de retrouver ces molécules manipulé dans les organes vital de l’homme.

 

Et les conséquences peuvent etre indirect tel que ;

 

La fécondation naturelle est le résultat de la rencontre de deux cellules sexuelles ou gamètes : le spermatozoïde et l’ovule.

Mais près d’un couple sur quatre a des difficultés pour avoir des enfants. Néanmoins, avant d’avoir recours à des techniques d’aide médicale à la procréation, il convient de déterminer l’origine du trouble.

Des maladies ou infections bactériennes apparemment anodines peuvent être responsables d’une grande partie des infertilités. Découvrez ces pathologies, leur prévention et leurs traitements.

Cinq à 10 % des couples éprouveraient des difficultés à avoir des enfants et seraient réellement infertiles. Les problèmes de fertilité peuvent concerner l’un ou l’autre des partenaires voir les deux.

 

Les causes d'infertilité chez la femme

Les troubles de l’ovulation

C'est la cause la plus fréquente d’infertilité. L’ovulation est soit absente, soit irrégulière. Souvent c’est l’absence ou l’irrégularité des règles qui vous alertera. Mais certaines femmes ayant un cycle menstruel normal peuvent tout de même présenter des troubles de l’ovulation. Le traitement passe souvent par des stimulations ovariennes.

L'infection de l’appareil génital

Certaines maladies du col de l'utérus (infection de la glaire du col utérin) ou vaginale (infection à Chlamydia) peuvent obstruer partiellement ou totalement les trompes de Fallope et empêcher le passage des spermatozoïdes. Si ces infections sont décelées à temps, il est possible de les traiter efficacement à l'aide d'antibiotiques. En revanche si la maladie n'a pas été détectée assez tôt et a laissé des séquelles, on peut avoir recours à la chirurgie ou à la fécondation in vitro. N'hésitez pas à consulter au moindre signe d'infection : fièvre, maux de ventre…

Les kystes

Ce sont des tumeurs bénignes, mais qui peuvent gêner le processus de reproduction. Dans la majorité des cas, pour palier ce problème, il suffit de les enlever par traitement médicamenteux ou en pratiquant une intervention chirurgicale.

L'endométriose

Des fragments de l'endomètre (muqueuse utérine) se développent et peuvent se déposer autour des ovaires, des trompes et de l'utérus rendant ainsi impossible toute fécondation.

Les causes d'infertilité chez l'homme

Problème de production des spermatozoïdes

C'est le cas le plus courant de stérilité chez l'homme. Les spermatozoïdes peuvent être des formes anormales ou incapables de se déplacer correctement. Il est aussi possible qu'ils soient sains, mais en quantité insuffisante. Plusieurs causes sont à l'origine de ces problèmes :

  • Les maladies infectieuses comme les oreillons qui peuvent infecter les organes génitaux et entraîner une stérilité, notamment lorsque la maladie a été contractée après la puberté.
  • Les troubles endocriniens : la production insuffisante d'hormones perturbe la sécrétion de testostérone et la production de spermatozoïdes. Il existe des traitements médicamenteux relativement efficaces.

Anomalies anatomiques

Certaines anomalies obstruent partiellement ou totalement l'écoulement du liquide séminal. Elles peuvent être d'origine congénitale ou être la conséquence d'une infection des voies génitales. Il est possible qu'une opération chirurgicale soit nécessaire pour restaurer la fertilité.

 

De plus en plus, les manipulations génétiques divisent ! Pour certains, il s'agit d'une forme d'évolution de la science utile pour l'humanité et pour d'autres, une méthode « immorale » remettant en cause toute l'éthique de l'humanité 

Les manipulations génétiques sont définies comme étant la modification d'un matériel génétique (végétal, bactérie, animal, virus...) par le biais de méthodes de biologie moléculaire.

adn1

 

MANIPULATIONS GENETIQUES = UN DANGER POUR L’HUMANITE

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans santé
commenter cet article

commentaires

Olivier 22/07/2011 14:55


MERCI!!!!!!!


lahcen 28/11/2010 17:23


pomme ou orange