Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 20:49

Les images prises lors de l’affaire DSK parlent d’elles mêmes.

Pas un bisou, pas une embrassade, rien de glamour après l’abandon des poursuites

 dsk-anne-sinclair

"Strauss" et Anne Sinclair ont de nombreux points communs. Même âge, 62 ans, à quelques mois près. Même appétit pour une vie qui les a réunis sur le tard, en 1991, dans un deuxième mariage pour elle, un troisième pour lui, et les a placés à la tête d'une famille recomposée de six enfants (quatre pour lui et deux pour elle). Même goût pour la politique. Même attachement à une judéité plus culturelle pour lui, plus religieuse, mais pas même appétit sexuel.

Journaliste à succès, élégante, Anne Sinclair a épousé un coureur de jupon avec violence. Pourquoi l'ancienne présentatrice de TF1 soutient-elle autant DSK ?

 

Pendant 13 ans, de 1984 à 1997, elle a présenté sur TF1 l'émission 7 sur 7, où elle recevait un invité de marque pour commenter l'actualité de la semaine. Avec ses cheveux noirs bouclés, ses yeux bleus, sa pâleur et ses rondeurs avenantes, elle dégageait une aura de sexualité apaisée, une véritable bombe sexuelle.

 

Belle et brillante, sa judaïté a parfois été évoquée de façon sournoise et grossière : le Front national a ainsi parlé d'elle comme d'une "pulpeuse charcutière casher*".

Elle est aussi riche de l'héritage à la fois financier et culturel de son grand-père, le grand marchand d'art de l'entre-deux guerres Paul Rosenberg. Plusieurs centaines de millions d'euros, notamment en tableaux. La collection de Paul Rosenberg était splendide : Degas, Matisse, Braque, Léger. Picasso a peint Micheline Rosenberg, "Nanette", la mère d'Anne Sinclair, sur l'une de ses toiles. Mais aussi d'une vision vécue de l'adversité.

Dominique Strauss-Kahn, un jeune économiste, voulait la rencontrer depuis des années.

Il l’a informée qu'il couchait à droite et à gauche, qu'il était un "incorrigible coureur de jupons". Selon les versions, elle lui aurait répondu soit "c'est mon problème, pas le tien" soit "je te changerai". Ils se sont mariés en novembre 1991. Pendant plusieurs années, à chaque fois qu'un ami mentionnait les penchants de son mari pendant un repas, elle jetait sa serviette sur la table et sortait de la pièce.

 

Strauss-Kahn a d'abord été connu comme "Monsieur Sinclair". Lorsqu'il a été nommé ministre des Finances et de l'Industrie en 1997, Anne a fait ses adieux au petit écran pour éviter de possibles conflits d'intérêts et pris un emploi administratif au sein de la chaîne.

 

Anne Sinclair est trop influente et trop intelligente pour être une victime, mais son comportement irréprochable laisse perplexe des deux côtés de l'Atlantique. Sa meilleure amie, Elisabeth Badinter, a publiquement rejeté l'idée que la fidélité soit un élément important du mariage.

 

L'épouse d'un homme à femmes ne reste pas à ses côtés en dépit de ses infidélités, mais en raison de celles-ci. Elle est orgueilleuse de la puissance phallique du conjoint."

 

Ce n'est pas la première fois que l'ancienne star du petit écran traverse les difficultés aux côtés de son mari. Elle était un atout maître dans les ambitions de son mari, tant il est vrai qu'elle les a encouragées, financées, protégées.

 

L’affaire DSK s’essouffle,  Le croustillant reste la relation du couple DSK-Sinclair. Relation en béton armé ? Des fissures sembleraient lézarder la jolie façade. C’est du moins ce qui se murmure d’ici et là. Ce couple, exposé pour le pire, tiendra-t-il ou explosera-t-il ?

 

Il est vrai qu’Anne Sainclair profite de l’occasion pour retrouver son lustre d’hantant.

 

L’étrange soumission d’Anne Sinclair son épouse solidaire, n’est pas très claire, au-delà de l’imaginable fascine.

Pendant les audiences au tribunal, à aucun moment on ne voit DSK avoir un geste d’amour vers sa femme, difficile de les voir mains dans la main, souvent DSK marchait devant sans se préoccuper de la femme, lorsque DSK était à cote de sa femme ou sentait comme une certaine indifférence.

DSK n’est fidele qu’a lui-même.

Mais tout ceci n’est que pur imagination de ma part et la vérité est ailleurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans personnalité
commenter cet article

commentaires