Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 22:50

Dieudonné, de son vrai nom Dieudonné M'bala M'bala, est un humoriste, acteur et militant politique français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses qui s'est produit sur scène avec Elie Semoun jusqu'à 1997 pour des spectacles humoristiques avant de s'investir de plus en plus, à partir des années 2000, il devient un activiste politique et agitateur antisémite.

2003 : sur le plateau de « On ne peut pas plaire à tout le monde », l’émission de Marc-Olivier Fogiel, Dieudonné opère son premier passage à l’acte antisémite.
2004 : selon le magazine The Source, cité par Le Monde, Dieudonné accuse l’animateur Arthur de « financer de manière très active l’armée israélienne qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens ».
2005 : conférence de presse à Alger où Dieudonné voit dans la commémoration de la Shoah l’expression d’une « pornographie mémorielle »
2006 : Dieudonné se rend à la Fête des Bleu-blanc-rouge du Front National au Bourget où il rencontre Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch.
2007 : Dieudonné accompagne Jany Le Pen au Cameroun et assiste à l’université d’été du Club politique Égalité et Réconciliation, dirigé par Alain Soral, lui-même membre du comité central du Front national.
2008 : Dieudonné fait baptiser sa fille par l’abbé traditionaliste Philippe Laguérie, avec pour parrain
Jean-Marie Le Pen.
26 décembre 2008 lors de la dernière représentation de son spectacle « J’ai fait l’con », et en présence de Jean-Marie Le Pen, Dieudonné invite le négationniste Robert Faurisson sur scène et lui décerne « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence ».
2009 : Dieudonné annonce, au Théâtre de la Main d’Or, la constitution d’une liste « antisioniste » pour les élections européennes du 7 juin ; cette liste connaîtra un échec cuisant.

 

La question qui se pose est, quel est le lien entre Dieudonné et la Torah ? Pour comprendre le lien qui existe entre les deux, il faut se poser la bonne question, quel est lien entre Dieudonné et Deutéronome.

Le vrai nom de Dieudonné est Deutéronome.

 

Il se pourrait bien que les descendants noir de Dieudonné portaient le nom de Deutéronome. Ces juives noirs voulaient rendre hommage au cinquième livre de la Torah à leurs façons en portant le nom de Deutéronome.

Au fil du temps, on ne sait pas pourquoi, Deutéronome a été transformé en Dieudonné, surement avec l’accent Africaine.

 on peut encore penser que au debut, le premiere nom du 5e libre de la torah etait Dieudonné, mais les juive blanc voulaient effacer les traces des juives noirs dans la Torah, alors Dieudonné a été changé en Deutéronome.

 

Dieudonné ne déteste pas les juives bien au contraire, il a tout simplement voulu qu’il soit reconnu en temps que tel. Dieudonné voulait que son nom se retrouve dans la Torah. Mécontent du refus des instances de la religion juives, Dieudonné se venge à sa façon ; milité non pas contre la Torah mais contre les pratiquants de cette religion.

La Torah relate comment Dieu créa l'univers, l'origine de l'humanité commençant par Adam et Ève qui étaient faits à l'image de Dieu, la vie de nos patriarches Abraham, Isaac et Jacob et comment le peuple juif devint une nation choisie par Dieu pour créer « un royaume de prêtres et une nation sainte » en recevant et en observant la Torah.

La Torah  est, selon les traditions du judaïsme et du christianisme, l'enseignement divin transmis par Moïseau travers de ses cinq livres ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent[][].

Elle est composée de cinq livres désignés en hébreu par le premier mot du texte et traditionnellement en français : la Genèse ( Commencement), l'Exode(Noms), le Lévitique (Et il appela), les Nombres(Dans le désert), le Deutéronome (Choses).

   Ce qu’est le Deutéronome

Le cinquième livre de Moïse a un caractère tout à fait particulier, et une place complètement à part dans les Écritures données par Dieu. Les premiers versets nous indiquent déjà le caractère de ce livre : Ce sont les paroles que Moïse a dites à tout le peuple d’Israël, au premier jour du onzième mois de la quarantième année, après la sortie d’Égypte des enfants d’Israël. D’après le chapitre 34, Moïse est mort vraisemblablement le dernier jour de ce même mois, car les Israélites le pleurèrent pendant 30 jours, et passèrent ensuite le Jourdain pour prendre possession du pays. C’étaient les paroles d’adieu que Moïse adressait au peuple à la fin du voyage dans le désert, alors qu’ils étaient sur le point de prendre possession de la part d’héritage que Dieu leur donnait. Ils n’étaient pas encore dans le pays, mais le voyage dans le désert était derrière eux. Ce n’était pas le désert, mais le pays qui était devant eux, et qui était placé devant leurs cœurs. Cela rend bien clair le caractère de ce livre.

Ce livre est le cinquième et dernier livre de Moïse. Avec Josué commence une nouvelle série de livres : L’histoire du peuple dans le pays. Historiquement, les évènements du livre de Josué et des suivants, font suite aux cinq livres de Moïse ; mais en tant que types, ces livres sont pour nous en parallèle. Un chrétien est à la fois dans le désert et dans le pays, même si la plupart ne sont pas au clair là-dessus. Même si un chrétien ne sait pas qu’il est mort et ressuscité avec Christ, et qu’il est assis dans les lieux célestes avec Lui (selon ce que nous présente l’épître aux Éphésiens) au point de ne pas le réaliser du tout dans son cœur, — pourtant le fait en lui-même reste quand même vrai : c’est ce fait qui nous est présenté en type dans le passage à travers le Jourdain et la prise de possession du pays, bien que, dans Josué et les livres qui suivent, ce fait soit davantage rattaché à la réalisation pratique de cette vérité, dans nos cœurs et dans nos vies.

Le chiffre 4 caractérise la terre et la créature, en contraste avec le Créateur ; il implique donc la faiblesse, l’épreuve, l’expérience, ce qui chez l’homme, est toujours lié à la défaillance. Tel est le caractère du quatrième livre de Moïse, le livre des Nombres. Le chiffre 5 est formé de 4+1 : le chiffre de la créature (4), associé au chiffre du Créateur Tout-puissant (1). L’homme, soutenu et contrôlé par le Créateur (1), comme la main d’un homme le présente si nettement : 4 doigts en face du pouce ; l’homme sous le gouvernement de Dieu. Tout ceci est caractéristique du cinquième et dernier livre de Moïse (le Deutéronome).

cet article n'est que pur imagination et ne peut etre considere comme véridique.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans personnalité
commenter cet article

commentaires

Florian 10/11/2013 19:02

Annonce de la conférence de Florian Rouanet du 25.11.13, Les méfaits de De gaulle et du Gaullisme :

http://youtu.be/_Solz_sMpvo

Sujets abordés : Capture au fort de Douaumont, entre-deux-guerres, conflit Pétain/De Gaulle, guerre civile franco-française, Ve République, France coloniale, forces juives, doctrine et actualités…