Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 00:23

cuba
Bien que la Guerre Froide n'ait jamais eut de conflit armé, elle n'était pas exempte d'incidents dangereux.  En effet, la crise des missiles cubains était le plus près que le monde n’a jamais vu d'une guerre nucléaire. La déclaration d'une guerre nucléaire qui aurait été désastreuse reposait sur les deux hommes les plus puissants du temps, le Président John F. Kennedy et le Premier Ministre Nikita Khrouchtchev. Heureusement, la guerre n'a jamais vu le jour.

 

Apres la décision des américains de mettre Cuba sur la liste à surveiller, le gouvernement CUBA à pris la décision de s’armé.

 Fidel et raoul Castro cherchait une façon efficace de défendre leurs île contre une attaque américaine. Dès l'échec de l'invasion américaine en 1961de la Baie des Cochons, couramment connu sous son terme anglais Bay of Pigs Invasion, Castro à toujours attendu une autre attaque comme étant inévitable.

Enfin l’occasion etait trop belle pour ne pas faire payer aux Etats-Unis leurs embargots.

 

L'embargo des États-Unis contre Cuba (décrit à Cuba par le terme espagnol el bloqueo qui signifie « le blocus ») est un embargo économique, commercial et financier à l'égard de Cuba par les États-Unis mis en place le 7 février 1962 à la suite de nationalisations expropriant des compagnies américaines. En 2009, l'embargo est officiellement toujours en place, ce qui en fait le plus long embargo commercial de l'histoire moderne. Cependant, l'embargo ne concerne ni les produits alimentaires, ni les médicaments [1] [2] . Dans les faits, les États-Unis sont les premiers fournisseurs de produits alimentaires de Cuba [3] et assurent entre 35 à 45 % des importations de nourriture de l'île.

L'embargo demeure un sujet particulièrement controversé : la controverse est notamment alimentée par l'emploi, à la place d'« embargo », du mot « blocus » par les partisans du régime cubain. Ce dernier terme est parfois repris par l'Assemblée générale des Nations unies [5] , qui a condamné en 2009 pour la 18ème fois le « blocus » dans le communiqué version française et l'« embargo » dans la version anglaise, par 187 voix contre 3.

L'Union européenne est opposée à l'embargo car il affecte ses propres relations commerciales, elle soutient par contre un « un processus de transition progressif et pluraliste et qui permette d'améliorer le niveau de vie des Cubains »

La vente d’arme à Cuba est interdite par l’embargo des Etats-Unis, mais la société Dassault aviation et le gouvernement Cubain ont pu trouver un terrain d’entente.

cuba3
Les Rafales vont transiter par la Martinique par l porte-avion Charles de Gaulle et dans des vols d’exhibitions 30 Rafales vont disparaître dans le triangle de cuba, comme l’avion de Camilo Cienfuegos aux nez et à la barre des radars américains.

L’armé Française ne fait pas vent de ces disparition et pour cause quelque mois plus tard un violent accrochage a eu lieu entre deux avion de chasse l’un cubain et l’autre américains.

Stupeur total dans le pays de l’oncle Same, car contrairement à ce que l’on pouvait penser le chasseur américain n’est pas rentré à sa base.

De retour à sa base le Rafale Cubain du nom du Che eu un accueille national.

A partir de ce jour Cuba fit son entrer dans le cercle des pays à avoir des pilotes de chasse de très haut niveau.

De son coté le Rafale entra dans l’histoire pour avoir été le premiers avion de chasse étranger à abattre un chasseur américain sur son territoire.

cuba4
Info ou intox

Nous vivons dans un monde imaginaire ou seule la réalité dépasse la fiction.

Votre vérité sera la mienne

Viva cuba

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent
commenter cet article

commentaires