Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 01:37

Arnaud Montebourg, est un homme politique français. Membre du Parti socialiste, il est député à l'Assemblée nationale, élu dans la sixième circonscription de Saône-et-Loire, depuis 1997. Il est également président du conseil général de Saône-et-Loire depuis le 20 mars 2008 et, depuis le congrès de Reims

Montebourg est secrétaire national du Parti socialiste à la Rénovation

 PS.jpg

Un politicien justicier qui rend la justice au Parti Socialiste.

 

Il s’est donné alors le pouvoir de juger toutes sales affaires de son parti.

 

Le 8 décembre 2010, il transmet à la direction du PS un rapport dans lequel il pointe le "contrôle sans limite" et le "clientélisme féodal" du sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini. Plus grave, il cite également "des témoignages relatant l'utilisation des moyens publics retirés ou attribués au gré des humeurs arbitraires" de Guérini. Mais à l'époque, Martine Aubry ne tient pas compte de ce rapport.

 

La crise de la fédération du Parti socialiste des Bouches-du-Rhône, dont le volet judiciaire pourrait entraîner le départ de Jean-Noël Guerini, a écorné la crédibilité d’un parti socialiste qui voulait pourtant donner une image emblématique de sa rénovation.

 

Arnaud Montebourg y dénonce aussi un "système de corruption" d'élus socialistes dans le département de Jack Lang.

 

• De bénéficier des "complicités" de la direction du PS. En 2002, deux ans après avoir perdu les élections municipales à Blois (Loir-et-Cher), dont il était maire depuis 1989, Jack Lang est "parachuté" dans la  6e circonscription du Pas-de-Calais, c'est-à-dire que la direction du Parti socialiste le nomme candidat d'office.

Réélu en 2007, Jack Lang brigue aujourd'hui un troisième mandat de député mais refuse de se prêter au jeu du vote consultatif des militants. Il voudrait être imposé par le PS, comme en 2002, ou à l'instar de Ségolène Royal à La Rochelle récemment.

Le 30 novembre, la veille du vote qui devait désigner le candidat socialiste de cette 6e circonscription du Pas-de-Calais, le député sortant indique qu'il refuse de se soumettre au scrutin des militants. Ces derniers se prononcent en faveur de Brigitte Bourguignon, secrétaire nationale du PS aux sports. Mais c'est la direction du Parti qui a le dernier mot et qui pourrait, lors de sa convention nationale d'investiture du samedi 10 décembre, propulser Jack Lang candidat.

• D'être trop vieux. Jack Lang a 72 ans. Dans sa lettre, Arnaud Montebourg rappelle à Martine Aubry sa proposition de limiter à 67 ans l'âge des postulants à la députation, ce qui aurait d'office écarté le député du Pas-de-Calais.

• D'être "complice" d'un "système de corruption". Le député-maire de Liévin depuis 1981, Jean-Pierre Kucheida, 68 ans, est lui aussi trop vieux pour Montebourg. Investi le 30 novembre par les militants pour briguer un septième mandat consécutif, il est surtout accusé par Arnaud Montebourg d'être le principal acteur des affaires de corruption dans la fédération PS du Pas-de-Calais.

Or, pour le secrétaire national du Parti socialiste à la rénovation, "la présence de Jack Lang dans [le Pas-de-Calais] n'est qu'un des tristes symptômes" des complicités qui agissent dans ce "système de corruption".

 

Arnaud Montebourg est entrain de sauvé le Parti Socialiste et peut être même faire gagner le PS les prochaine élections.

 

Sur un point vue stratégique, il est préférable que tous ces affaires soies dénoncé par un socialiste.

Il est le secrétaire des rénovateurs du parti, il n’avait pas le choix que de dénoncer ces magouilles du PS.

 

Une faute reconnue est à moitié pardonné.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politique
commenter cet article

commentaires

cigarette electronique 11/12/2011 20:05

pour une foi qu'un parti fait le ménage on ne peut que l'approuver il y en a mare de ces politique qui sont dans de sales affaires et qui s'accroche a leur poste(Balla & le celebre faut cul de
Veort qui ministre des finances conseil les riches pour planquer le frique Les politiques doivent être propres

harent le varent 12/12/2011 09:07



gauche, droite et centre, on ne nous dit pas tout.