Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 12:08

Une cellule interministérielle de crise (CIC) a été mise en place pour gérer la pandémie de grippe en France, elle est composée des ministres de la santé et de l’intérieur essentiellement.


Il y a peu de temps la ministre de la santé Madame BACHELOT n’a pas jugé bon de passer au niveau 6, compte tenu du faible nombre de cas de grippe A en France.

Les déclarations de cette cellule ont toujours été rassurantes, le ministre de la santé de part ses déclarations laissait penser que la France était protégée de cette pandémie mondiale, c’est comme un air de déjà vue ; le nuage radio active de Tchernobyl.

Mais la réalité est tout autre le nombre de contaminer ne cesse d’augmenter en France.

Pourtant après la grippe aviaire le gouvernement s’était muni d’un plan national pour faire face à ce genre de catastrophe. Des mesure avaient été établit.

Malheureusement aucune décision n’a été prise pour protéger la population, aucune restriction dans les aéroports à l’encontre des voyageurs en provenance du Mexique et des USA au début de la pandémie. La CIC aurait pu imposer les masques à ces voyageurs. La CIC aurait du imposer l’utilisation de  détecteur de chaleur.

Bien au contraire tous ces manquement ont participé à propager le virus par les voyageurs à toute la population.

Les messages rassurants de la ministre BACHELOT nous à mis en danger.

Les chiffres donné par la ministre sur le nombre de contaminés ont toujours été erroné car elle ne donne que le nombre de malade qui ont déclaré la maladie à l’hôpital. Ne sont pas compris dans ces chiffres, les malades non déclaré a l’hôpital, les porteur qui contamine sans développer la maladie et ceux qui sont en phase d’incubation de la maladie tout en continuant de contaminer les autres.

La ministre a encouragé la prolifération de la grippe quand elle disait aux Français que tout était sous contrôle.
Cela serait-il de l’incompétence, de l’inconscience ou de l’insouciance ? Nul ne le sait à part elle-même.


Voila comment un membre d’un gouvernement peut provoquer une hécatombe dans sa population, que cela nous sert de leçon à l’avenir.

Et dire que cette ministre est en charge de la réforme des hôpitaux en France, les Français ont du souci à se faire.

Quand les services de l’état sont défaillants, chaque individu doit être un arteur de la lutte contre le virus et cela commence par un minimum d’hygiène, se renseigner au près de son médecin traitant

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politicien
commenter cet article

commentaires

ed 28/06/2009 16:37

c'est vrai