Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 18:54

Le colonel Mouammar Kadhafi, dirigeant libyen en fonction a été accueillit en grande pope par le chef du gouvernement italien, son homologue  Berlusconi.

Pour sa première visite en Italie l’ex-puissance coloniale, le colonel Kadhafi a sue profiter de cette rencontre.


La ou certain voit de la provocation, le colonel Kadhafi a tout simplement rendu hommage à la résistance libyenne. Sur son uniforme militaire le colonel Kadhafi avait épinglé la photo d’Omar al-Mokhtar, héros de la résistance libyenne fusillé par les fascistes de Mussolini en 1931.


La France honore de belle manière ses résistants alors pourquoi pas la Libye.

Le pays hôte a présenté ses excuses à la Libye pour l’avoir occupé de 1911 à 1943, aucune autre puissance coloniale ne l’a fait même pas la France le pays des dois de l’Hommes.

Sur un point de vue politique les deux pays ont tout à y gagner.

L’Italie renforce sa lutte contre l’immigration clandestine et les firmes italiennes pourront investir librement en Libye.

La Libye a doit a des excuses, réceptionne 6 vedettes pour lutter contre l’immigration, rendre hommage à la résistance libyenne sur le sol Italien, et la confirmation de 5 milliards de dollars de dommage investit en infrastructure sur 20 ans.

Le séjour du colonel Kadhafi est digne des plus grands chefs d’état sur cette planète ; discourt au sénat, allocution à l’université de la Sapienza, réception au capitole, entretien avec le patron des patrons etc.

Et comme d’habitude sa tente luxueuse a été plantée dans la belle villa Doria, accompagné toujours de sa garde rapproché, une arme de femmes en tenu militaire. Au moins on est sur que le colonel Kadhafi aime les belles choses et les belles femmes.


Les associations, organisme, ONG, parti politique et les autres peuvent toujours s’indigner, mais leurs voix ne pèsera pas fort devant de ces contrat et dollars a venir dans ce rapprochement entre ces deux pays.

Nous ne devons pas nous voiler la face, ces deux dirigeant ne sont pas irréprochable pas plus que Sarkozy ni Merkel même si ils ne jouent dans le même tableau. Mais en temps de crise tous est bon a prendre.  

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires