Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 18:48

Dans le conseil constitutionnel les sages ne sont pas si sages que cela.

Pourquoi l’ex président Giscard tire sur l’ex président Chirac et pourquoi la riposte de l’ex-président Chirac soie aussi timide que cela ?


Cette petite guerre mesquine dure depuis belle lurette, on aurait pu croire qu’avec les années et l’âge la sagesse de ces sages auraient pris le dessus, bien au contraire c’est l’hypocrisie qui a pris le dessus, quoi de plus normal en politique.


C’est un secret de polichinelle, la plus part des candidats aux élections présidentiel reçois des fons plus ou moins douteux pour leurs campagnes.

Les heureux élus une fois au pouvoir profitent bien de ces relations.

Le cas présent les président Français ont toujours eu des relations avec certains chefs d’états Africains et quoi de plus normal de profiter de leurs largesse.

Le président défunt Bongo a certainement financé ou pas la campagne de Chirac en 1981.

Giscard a certainement profité ou pas des diamants de Bokassa.

Mais tout cela est la partie visible de l’iceberg des magouilles géopolitiques, tous ceux qui ont trempé dans ce système, qui a été pendant longtemps la normalité, doivent laver leurs linges sale entre politiciens.

Pour mémoire :

Le 05/01/1968 Bongo rencontre de Gaulle

Le 00/01/1971 Bongo rencontre Pompidou

Le 21/04/1978 Bongo rencontre Giscard

Le 23/01/1983 Bongo rencontre Mitterrand

Le 30/11/2006 Bongo rencontre Chirac

Le 27/07/2007 Bongo rencontre Sarkozy

Bongo a rencontré tous les présidents de la cinquième république.

L’ex-président Giscard est mort politiquement parlant, mais la nostalgie de son passé le pousse encore a vouloir revivre sur la scène politique.

Il aurait pu avoir un billet de sorti dans son cimetière, s’il avait un avis critique sur le gouvernement en poste, non bien au contraire. Il a préfère attaquer un autre sage, pas très amical tout cela.

 Néanmoins ni l’un ni l’autre ne s’avise à tirer sur le président en poste son excellence Maitre Sarkozy. Doit de réserve, solidarité ou du mépris pour Sarko?

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politicien
commenter cet article

commentaires