Apres l’agression d’un conducteur de train, la gare de Saint-Lazare a été paralyse.
Seule les voyageurs égoïstes avaient pensé que le service minimum allait interdire les grèves.
Seule des politiciens avides de pouvoir avaient pensé que le service minimum allait interdire les grèves.
Le doit de retrait est institué dans le code « pénal », et pénalise certain voyageurs.
Beaucoup de politiciens font des propositions de loi pour faire plaisir et soie disant améliorer la vie des citoyens. Seule bémol dans transport de voyageur la sécurité prime sur le bon vouloir des usagers.
Mais beaucoup de politiciens n’ont pas encore compris cela.
Mieux encore le Président de la République demande que le Président de la SNCF présente ses excuses, alors qu’il ne pouvait pas éviter cette grève.
C’est aux agresseurs de s’excuser.
A Marseille les transports sont bloqués pour les même raisons, je suis surpris que notre cher Président n’ait pas demandé au Président de la RTM de s’excuser au prés des Marseillais.
On se rend compte que les voyageurs n’ont pas les mêmes valeurs aux yeux du Président de la république.
Les Parisiens ont toujours eu plus d’importance que les Marseillais et Marseille restera toujours derrière Paris.