I have a dream
Go in for sport and not war
Je vous le dis aujourd’hui, mes chers semblables, bien que nous devons subir et supporter la crise et de conflit d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
J’ai tout de même un rêve.
C’est un rêve profondément enraciné dans le rêve des israéliens et des palestiniens.
Je fais le rêve qu’un jour, ces deux peuples se comprennent pour vivre sous le véritable sens de leurs crédos :
« Considérer ces vérités comme évidentes, que tous les palestiniens et les israéliens vivront dans la paix et le respect de chacun »
Je fais le rêve qu’un jour en terre sainte dans la Palestine, les fils de David et les fils de Mohamed puissent se retrouver sur le terrain de la fraternité.
Je fais le rêve qu’un jour, l’armée israélienne et le Hamas, avide de vengeance et d’extermination, qu’ils se transforment en des messagers de la paix et de la justice.
Je fais le rêve que la jeunesse de ces deux peuples ne se jugeront pas sur leurs provenance ni de leurs religion, mais pour le contenu de leurs personnes.
Je fais ce rêve aujourd’hui.
Je fais le rêve que le terrain d’affrontement du Hamas et de Tsahal se transforme en un terrain de foot, ou les missiles et les roquettes prennent la forme d’un ballon de foot.
Je fais le rêve que sur ce terrain de jeux, il n’existe pas de barrage ni de mur de séparation et pas de check point. Un terrain aussi grand que la Palestine et Israël réuni suivant les frontières respectives.
Je vais le rêve que les tribunes soient remplies d’israéliens et de palestiniens sans distinction de camp.
Je vais le rêve que le représentant du peuple palestinien et le premier ministre de l’Israël se font l’accolade d’avant match et le baiser russe d’après match.
Je fais le rêve d’un quatuor d’arbitrage composé de représentant de l’ONU, le monde Arabe, de l’UE et des USA.
Je fais ce rêve aujourd’hui.
Je fais le rêve que le seule vainqueur de ce match soie la PAIX.
Et je sais que ce rêve n’est pas irréalisable, il suffit d’y croire.
Si vous y croyez comme moi alors porté une cravate blanche jusqu'à ce que se taise définitivement les missiles, les roquettes et plus d’occupation de territoire.
YES WE CAN
3reglescitoyen.over-blog.com
Si vous êtes pour la Paix ici et ailleurs fait suivre ce message a vos semblables