Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 21:19

La pratique d’un sport est fortement conseiller par les médecins pour la bonne santé.

Nos gouvernements l’ont bien compris, leurs sports favoris c’est de fabriquer virtuellement-réel des milliards pour sauvé la santé du pays. Fut un temps on disait que l’argent ne faisait pas le bonheur, mais les temps ont bien changé. L’argent est le bonheur, il est source de vie et de joie. Pas d’argent pas de loi et pas de loi pas de liberté.

Alors on comprend bien qu’il faut produire de l’argent, pratiquement tous les gouvernements s’y mettent.

Mais pour bien pratiquer un sport, il faut un minimum de connaissance et de pratique pour ne pas avoir de surprise comme se blesser, se décourager rapidement et surtout que cette activité ne soie pas contre productive à la longue.

Je reste septique sur tous ces milliards dépensé pour contrer la crise.

Fessons un peu d’histoire, à la fin de la deuxième guerre mondiale, l’Europe était à reconstruire. Les Etats Uni avaient une économie fleurissante et pouvaient se permettre d’aider financièrement l’Europe avec le plan Marchal.

A la différence aujourd’hui toutes les grandes puissances sont en grande difficulté.

Longtemps on a pensé que un pays fonctionnais en grande partie grâce aux riches, on se rend bien compte que la richesse d’un pays est produit par le pouvoir d’achat de la Masse des consommateurs qui ne font pas parti des riches qui sont minoritaire.

Si cette Masse n’a plus de travaille  pour avoir de l’argent à cause de la crise provoqué par des riches qui voulaient gagner encore plus d’argent.

Le monde des riches risques de s’écrouler aussi, de peur de tout perdre si la Masse n’est pas soutenu.

C’est un mauvais calcule de produire de l’argent pour donner aux banques, les secteurs immobiliers et les constructeur automobilistes qui faisaient des bénéfices colossal il y a peu.

Par ce que si la Masse n’a pas d’argent, il ne pourra pas faire de crédit pour acheter soi une maison ou une voiture.
















VOILA MES PROPOSITIONS

Il faut relancer la consommation en favorisant le pouvoir d’achat de la Masse en baissant les impôts, baisser et bloquer les taux aux crédits, baisser la TVA et instaurer un moratoire sur la hausse des produits alimentaires.

Il faut protéger les emploies contre les délocalisations et privilégier les produits Français.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans argent
commenter cet article

commentaires