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  • : Le blog de harent le varent
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  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
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je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

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24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 10:01

320 millions de bouteilles de champagne sont vendues chaque année dans le Monde.

La France reste de loin, avec 58%, le plus gros consommateur mondial. Chaque année il s'en vend 185 millions de bouteilles. Vient ensuite le Royaume Uni avec 35.5 millions de bouteilles, devant les Etats-Unis, 3e marché avec 17 millions, l'Allemagne : 13 millions, la Belgique : 9 millions. Parmi les nouveaux pays consommateurs on compte la Chine et la Russie avec 1 million de bouteilles chacun et l'Inde 182.000 bouteilles.

La boisson pétillante de luxe, véritable emblème national.

Le grand Français export continue à croître à des taux rassurants, d'autant que ces pays sont amateurs de cuvées de prestige forts en valeur.

Outre la France, premier marché du champagne avec 58% des ventes en volume, Incroyable mais vrai, ramené au nombre d'habitant, c'est la Guadeloupe et la Martinique qui détient la palme du premier consommateur de champagne en France.

Depuis dix ans, la consommation de champagne ne cesse d'augmenter. Il tient une forme éblouissante: sa consommation a quasiment doublé en dix ans. Il faut dire que les champagnes à bas prix ont envahi le marché. Pourtant, ce vin mousseux si coté ne bénéficie pas d'une fiscalité très avantageuse : l'octroi de mer appliqué est de 30 %.

La Martinique et la Guadeloupe se battent en duel pour être le premier consommateur de Champagne au monde.

La cuvée CODE NOIR HENRI GIRAUD se situe au carrefour de ces deux évolutions majeures et s’enracine dans le génie qualitatif des champenois.

En 2003, profitant de ce millésime exceptionnel, nous avons cherché une voie nouvelle pour approcher l’excellence. Partant de l’origine même du vin mythique, 3 critères ont été sélectionnés :
1) La principale astuce des vignerons champenois est d’avoir compris, dans ce climat où il était impossible d’élever de très bons vins blancs ni de très bons vins rouges, qu’on pouvait faire d’excellents vins blancs, frais et fruités, à partir de raisin noir… Aÿ est le coeur du pinot noir !
2) Aÿ grand cru, un des terroirs les plus généreux de Champagne, était l’appelation couramment employée pour qualifier ces vins… La famille GIRAUD – HEMART y est installée depuis 1625 !
3) La majorité de ces vins était vinifiée dans des fûts de chêne provenant de la forêt d’Argonne, près de REIMS, au sol de Gaize si particulier… Le Champagne HENRI GIRAUD est l’unique maison vignifiant en chêne d’Agonne et est engagé dans la réhabilitation de cette forêt historique de champagne !

Les bases étaient ainsi réunies pour cette cuvée exceptionnelle : un vin blanc de Pinot Noir, terroir d’Aÿ grand cru, vinifié en chêne d’Argonne.

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Published by harent le varent
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