Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 06:06

Selon un article paru dans les médias ; Près de 1 200 médecins français ont signé un appel mettant en garde contre la dangerosité des pesticides, les médecins soulignent qu’une exposition professionnelle aux pesticides est, selon la littérature scientifique, liée à des risques accrus de maladie de Parkinson, de cancers de la prostate et de certains cancers du sang. Les études font également état d’un risque de malformations congénitales augmenté chez les enfants des femmes exposées aux pesticides pendant leur grossesse.

Pour protéger les populations, les médecins préconisent notamment de mettre fin aux dérogations à l’interdiction européenne des épandages aériens, notamment aux Antilles où, la population est encore contaminée par le chlordécone.

Le Parlement a adopté, par vote à l’Assemblée nationale, une proposition de loi écologiste qui interdit les pesticides dans les espaces verts publics à partir de 2020 et dans les jardins particuliers à compter de 2022.

Le Parlement français répondu en parti aux attentes, car cette proposition interdit les pesticides hors usage agricole. Pour autant, aux Antilles le principal utilisateur de ces pesticides est le domaine agricole.

Les dérogations pour continuer l’épandage aux Antilles Français est irresponsable et criminel.

Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel s'est déclaré favorable à la reprise de l'épandage aérien des pesticides, une façon de continuer l’empoissonnement de la population.

Devons-nous encore et toujours faire état du nombre croissant de cancers et de malformations, pour que cela cesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent
commenter cet article

commentaires